Événement
clos
ou
passé
Naïma Quartet

Naïma Quartet

Le Solar, scène de jazz (Saint-Etienne)

Afficher le plan

"Zephyr"

Un peu moins de 2 ans après SEA OF RED (Avril 2019), le groupe de jazz montpelliérain NAÏMA QUARTET sort tour à tour les singles Zephyr to My Flame (radio edit) puis Miroir avant de dévoiler l’album complet intitulé ZEPHYR le 19 mars 2021. Entourée des très talentueux Jules Le Risbé (piano), John Owens (guitare) et Thomas Doméné (batterie) avec qui elle co-compose depuis la création du groupe en 2016, Naïma Girou se livre encore davantage sur ce deuxième opus. Toujours influencée par les grands noms du Jazz (Betty Carter, John Coltrane, Abbey Lincoln, Horace Silver, Sarah Vaughan...) comme par des musiciens plus récents comme Esperanza Spalding, Roy Hargrove, Cecile McLorin, Julian Lage ou Kenny Garrett, la musique du quartet continue de faire le pont entre tradition et modernité. Tour à tour joyeux et léger, mélancolique et doux ou plus électrique et sombre, cet album est à l’image de notre vie contemporaine. Il est tel un ciel d’automne qui laisserait passer la lumière pour s’obscurcir tout à coup. Le Naïma Quartet est ballotté entre optimisme et questionnements, entre gaîté ostensible et intimité mais aussi entre tradition et modernité. Il ne choisit pas de camp. Le groupe propose une musique variée construite autour de la voix affirmée et des lignes de basse de Naïma Girou. Véritable gardien du groove et du rythme, Thomas Doméné forme avec Naïma le socle sur lequel peuvent s’appuyer les envolées de Jules Le Risbé au piano et de John Owens à la guitare. Ils jouent un Jazz simple, beau et ouvert sur le monde qui reflète leurs états d’âme, leurs préoccupations et leurs espoirs.

Line up : Naïma Girou : chant, basse, contrebasse Jules Le Risbé : piano John Owens : guitare Thomas Doméné : batterie

Informations utiles :

  • Ouverture du bar à 19 heures
  • Début du concert à 20 heures

Pour pouvoir accéder au Solar, vous devez être membre utilisateur·rice de l’association Gaga Jazz et vous acquitter sur place d’un droit d’entrée de 2 euros minimum pour la saison.

Pour des raisons de taille de la salle et de sécurité, Le Solar est en configuration mi-assise mi-debout. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous garantir de place assise.

Crédit photo © Anais-Armelle Guiraud

Numéro de licence : PLATESV-D-2021-005190/91/92